Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 21 juin 2012

Cake olives fêta et sarriette

ET si nous sommes au mois de juin! Et si on a envie de plats d'été! Et si il faut apporter de plats faciles à manger aux différentes fêtes de fin d'année, de fin d'activité, pots de vacances et autres réjouissances estivales.
Et n'oublions pas que l'été n'est que aujourd'hui, profitons de ce bon temps frais avant de nous plaindre qu'il fait trop chaud et que l'on arrive pas à dormir!

Toujours est-il que pour changer du classique, mais délicieux, cake au lardons et olives, j'ai eu envie d'utiliser d'autres ingrédients qui sentent l'été, et qui donnent envie de croire que les grandes chaleurs sont bientôt là.
Si on croit tous très fort, on a peut être une petite chance...

J'oubliais, je tiens la base de cette recette de la maman d'un ami de lycée (et ça ne me rajeunit pas vraiment), je pense qu'elle se reconnaitra car je sais qu'elle suit ce blog. Merci beaucoup, cette recette fait beaucoup de profit en version classique ET en version détournée (goûts et formes)!





Cake olives fêta et sarriette
pour 2 cakes

coût: 2/5
difficulté: 1/5
temps: 1/5

Ustensiles:
- 2 moules à cake

Ingrédients:
- 125ml d'huile d'olive
- 125ml de vin blanc
- 4 œufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 200g d'olives dénoyautées
- 200g de fêta
- 4 tiges de sarriette fraiche, ou 2 càs de sarriette séchée

Recette:
Préchauffer le four à 190°C.
1- Mélanger les œufs, l'huile d'olive et le vin blanc.
2- Ajouter la farine préalablement mélangée avec la levure.
3- Couper la fêta en petits dés, l'ajouter à la pâte.
4- Rajouter les olives égouttées ainsi que la sarriette.
5- Beurrer les moules à cake et répartir la pâte dans les 2 moules.
6- Cuire 1h.
Il est préférable d'attendre que le cake ai refroidit pour le découper.

A manger avec les doigts lors d'un buffet, ou encore accompagné d'une petite salade un soir de semaine.



Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre avis et partagez cette recette avec amis pour faire connaître De la Soupe au Dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.