Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 6 avril 2012

Pâte à tartiner pour Pâques

Parce qu'il n'y a pas qu'à Noël que l'on fait des cadeaux gourmands, et que l'on peut offrir autre chose que des œufs pour Pâques. Un joli panier, de belles couleurs printanières et on fait plaisir à tous les gourmands!
Voilà un panier que j'ai récemment offert. J'ai panaché du chocolat noir, blanc et du fruits, histoire de se donner bonne conscience...
Et si on commençait avec du chocolat noir?


Pâte à tartiner au chocolat noir pour Pâques
pour 2 pots de 125g

Ustensiles:
- une casserole
- 2 pots de confitures vides et bien propres

Ingrédients:
- 200 de chocolat noir (au moins à 60% de cacao)
- 150g de lait concentré sucré
- 100g de pâte de noisette
- 1 càc d'extrait de vanille
- 20cl de crème liquide


Recette:
1- Faire chauffer la crème liquide dans la casserole, puis hors du feu ajouter le chocolat en morceaux pour le faire fondre.
2- Remettre sur feu très doux et ajouter le lait concentré, la pâte de noisette et la vanille.
3- Bien mélanger et mettre en pot encore chaud. Fermer les pots et attendre le complet refroidissement pour les déguster.

Cette pâte se conserve 10 jours au frais.









Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre commentaire, ou envoyez ce message à vos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.