Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mardi 10 avril 2012

Gratin de poireaux à la tomme

J'aime beaucoup les poireaux.
Mais dans la famille, je suis à peu près la seule!
Qu'à cela ne tienne, j'en achète quand même et je les cache, les agrémente, les cuisine, les masque.
Voilà comment on arrive à ses fins...
...et à manger les restes!

Si, vous savez bien, ces restes qui ne feront pas un plat entier, mais que l'on ne peut se résigner à jeter: merci à ma voisine Caroline pour cette brillante idée. Elle fait des tartes aux restes, pour moi c'était un gratin, avez vous d'autres idées???


Gratins de poireaux
pour 2 personnes

Ustensiles:
- 1 casserole ou une sauteuse
- 1 petit plat à gratin

Ingrédients:
- 3 poireaux
- 50g de blanc de poulet déjà cuit
- 50g de boulgour déjà cuit
- 100g de tomme fraiche
- 3 càs de chapelure

Recette:
Préchauffer le four en position grill à 240°C.
1- Laver les poireaux et les détailler en petits tronçons.
2- Les faire revenir dans une noisette de beurre. Les saler puis les faire compoter 15 à 20 minutes (façon fondue de poireau).
3- Dans la plat à gratin mélanger les poireaux, le poulet et le boulgour.
4- Recouvrir de tomme fraiche en lamelles, et saupoudrer avec la chapelure.
5- Enfourner pour environ 15 minutes.
Manger bien chaud.

Astuces:
- Le poulet n'est pas obligatoire et peut être remplacé par des crevettes.
- Pas de tomme, utilisez un fromage faible en goût et qui fond bien (cantal jeune ou mozzarella par exemple)


Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre commentaire, ou envoyez moi à vos amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.