Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

lundi 14 novembre 2011

Smoothie automne hiver

Les températures sont encore assez clémentes, mais le soleil qui se couche dès la fin du goûter, ça me file le bourdon! Et ça va plutôt aller en s'empirant dans les semaines qui viennent!
Alors toutes les occasions sont bonnes pour prendre du pep's, des vitamines, de la couleur, du soleil!
Avec mon fiston, nous avons décidé de ramener le soleil et la lumière dans notre chez nous:  un smoothie bien sur!!
Afin de compléter cette explication, mes 2 petits zouzous ont du mal à se souvenir du mot "smoothie", alors ils l'ont transformé en smouizoo! C'est devenu son petit nom chez nous.

Smouizoo automne hiver
pour 3 personnes en manque de soleil

temps de préparation: 10 minutes

Ustensiles:
- 1 blender

Ingrédients:
- 2 poires
- 1 petite banane
- 1/2 mangue
- 1/2 grenade
- 6 pâtes de coing
- 15cl de jus d'orange

Recette:
1- Peler la poire, la mangue et la banane. Détacher les grains de la grenade.
2- Mettre tous les fruits dans le bol du blender, ajouter les pâtes de coing et le jus d'orange. Mixer jusqu'à l'obtention d'un jus épais homogène.
Servir bien frais avec quelques grains de grenade sur le dessus.



2 commentaires:

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.