Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

dimanche 13 novembre 2011

Madeleines pralinées

Aujourd'hui dimanche, c'est le jour où jamais pour faire des petites douceurs que vous attaquerez au café pour finir un bon repas en famille, ou bien que vous terminerez au goûter avec les petits et les grands gourmands. Ca faisait très longtemps que j'avais oublié ces madeleines, mais elles sont terriblement fondantes à l'intérieur et  dangereusement croustillantes autour. De quoi épater belle-maman, charmer votre amoureux, faire craquer vos copines (au régime!) et régaler vos enfants: que demander de plus??
PLUS PLUS!

Madeleines pralinées
pour environ 30 madeleines


temps de préparation: 7 min
temps de repos:/
temps de cuisson: 12 min

Ustensiles spécifiques:
- 1 moule à madeleines (c'est plus pratique bien sur...)

Ingrédients:
- 65g de farine
- 65g de sucre en poudre
- 65g de beurre
- 1 oeuf
- 40g de chocolat au praliné (type pralinoise)

Recette:
Préchauffer le four à 220°C
1- Faire fondre le beurre et le chocolat.
2- Mélanger la farine, le sucre et l'oeuf.
3- Incorporer le beurre et le chocolats fondus.
4- Verser dans les moules à madeleine (ne pas mettre trop de pâte dans chaque empreinte).
5- Cuire 4 minutes puis baisser la température du four à 200°C et cuire 8 minutes supplémentaires.
(attention, les températures sont données pour un four traditionnel, si vous avez le chaleur tournante, baisser de 20°C).
Laisser refroidir sur une grille pour une coque plus croustillante.
Régalez vous.

Astuces:
- Si vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de beurrer, par contre, si vous utilisez un moule classique, je vous conseille de bien beurrer et de farine le moule: rien de plus énervant que des madeleines auxquelles il manque le fond (c'est du vécu).
- si vous avez un moule à mini madeleines, ça doit être délicieux aussi, mais baissez le temps de cuisson à 8 à 9 minutes au total.



1 commentaire:

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.