Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

samedi 15 octobre 2011

Brick andouille pomme cantal

Non, non, s'il vous plait ne vous vexez pas, je n'ai traité personne d'andouille, et encore moins de pomme!

Il se trouve que lors de la dernière foire visitée (celle d'Antony (92) au début du mois de septembre, assez connue dans la région, je vous en reparlerai une prochaine fois), j'ai fait les réserves de saucisson, fromage d'Auvergne et autres cochonnailles (sans parler du vin, que nous buvons avec modération...).
Entre toutes ces victuailles et les pommes gentiment données par mon voisin, j'ai eu une idée très "normando-bretonne": pourquoi ne pas associer les pommes et l'andouille. Après tout, on parle toujours de boudin au pommes!
C'est une réussite (à mon goût): la pomme adoucit le goût prononcé de l'andouille, et le fromage donne du liant à cette association. Je connais des amateurs...

Brick andouille pomme cantal
pour 2 bricks

temps de préparation: 5 minutes
temps de cuisson: 20 minutes

Ingrédients:
- 2 feuilles de brick
- 4 tranches d'andouille
- 1 pomme
- 50g de cantal entre-deux
- beurre



Recette:
préchauffer le four à 220°C
1- Détacher les feuilles de brick des feuilles. Les étaler sur le plan de travail.
2- Au milieu placer 2 tranches d'andouille, poser dessus une demi-pomme découpée en lamelles et la moitié du fromage en tranches.
3- Refermer la brick en enfermant bien la garniture. Poser la brick sur la plaque du four ,partie pliée dessous. Badigeonner de beurre fondu et cuire 20 minutes à 220°C.

Manger chaud avec une petite salade d'endives, ça va vite être de saison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.