Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mardi 6 septembre 2011

Soupe courgette feta


Et voilà, les enfants ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs copains, découvert de nouvelles maîtresses, pris (bientôt si si) un nouveau rythme! Et moi en rentrant chez moi ce matin, je me suis sentie... un peu seule il faut bien le dire.
Alors, c'est le moment où jamais, de prendre moi aussi un nouveau rythme. De me remettre à faire du sport, de replonger à fond dans mes casseroles et moules à gâteaux.

Pour bien commencer cette année scolaire, je vous livre ma recette magique qui fait que ma fille de presque 4 ans m'a dit: "je l'adore ta soupe"!
Mais je vais finir par y arriver à faire manger des légumes à mes enfants sans qu'ils ne râlent....



Soupe de courgettes à la féta
pour 4 personnes

Ustensiles:
- 1 grande casserole (ou un faitout)
- 1 mixeur plongeant

Ingrédients:
- 3 courgettes
- 1 bouillon cube
- 2 kiri (ou une grosse càs de fromage à tartiner)
- 200g de féta
- 1 càs de graines de cumin
- 1 càs de cumin en poudre

Recette:
1- Peler les courgettes et les couper en gros tronçons.
2- Les plonger dans dans la casserole remplie d'eau avec le bouillon cube. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient très tendre (entre 20 et 30 minutes).
3- Quand les courgettes sont cuites, retirer le maximum de bouillon et le conserver.
4- Mixer les courgettes avec le mixeur plongeant, ajouter le fromage frais et la féta. Ajuster la texture avec le bouillon mis de côté. Ajouter le cumin en poudre ainsi que les graines. Saler et poivrer selon le goût de chacun (attention, la féta et le bouillon salent déjà bien).
Servir chaud.
Astuce:
- Cette soupe est délicieuse froide en verrine à l'apéro (au cas où nous ayons un été indien).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.