Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

dimanche 28 août 2011

Poivrons farcis au riz

Je vous l'avoue, je n'ai plus très envie de grillades et de salades fraîches avec les températures qui nous tombent dessus en ce moment! Ce temps d'automne a un drôle de goût de rentrée des classes anticipée!
Alors bon, il faut trouver des recettes alliant légumes d'été (qui sont encore bien présent, merci!) et rafraichissement climatique. J'avais fait un bon stock de poivrons lors de ma dernière visite à la ferme de cueillette, et je ne savais pas quoi faire de tout ça.
C'est pour ces raisons que j'ai eu envie de les farcir pour un bon plat complet du soir, sans protéines, mais plein de féculents, pour aider à tenir jusqu'au lendemain matin. L'avantage de cette recette??: j'ai gardé un peu de riz de côté pour servir à mes enfants, sans les poivrons!


Poivrons farcis au  riz
pour 6 personnes en accompagnement
pour 4 en plat unique


Ustensiles:
- un petit couteau
- 1 plat à gratin
- 1 grande casserole

Ingrédients:
- 4 poivrons
- 300g de riz rond
- 1 oignon
- 1 bouillon cube
- 200ml de sauce tomate
- 20cl de vin blanc sec
- 100g de mimolette découpée en petits copeaux

Recette:
1- Cuire le riz à la façon d'un risotto simplifié (faire revenir l'oignon dans 2 càs d'huile d'olive, ajouter le riz, laisser blondir, ajouter le vin blanc, la sauce tomate et 500ml de bouillon chaud, laisser le riz absorber les liquides).
2- Couper les poivrons en 2 dans la longueur, enlever les les graines.
3- Déposer les demi-poivrons dans le plat à gratin, les remplir de riz et de mimolette.
4- Cuire 25min à 180°C.
Déguster chaud.
Astuces:
- j'ai ajouté des dés de poivrons dans le risotto: pas mal!
- Pour les amateurs, on peut rajouter des dés de jambon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.