Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mardi 30 août 2011

Caviar d'aubergine



Ok ok, cette recette est hyper simple, je n'ai rien inventé, ni révolutionné. Mais cette recette est bonne! Et en plus c'est mon amie Elise qui me l'a donnée. Alors je me devais de la mettre sur mon blog, pour lui dire un grand merci.
Tout d'abord merci de m'avoir confié une recette, et ensuite merci car j'adore le caviar d'aubergine. Je n'avais jamais osé en faire (suite à une mauvaise expérience de ma mère qui m'avait refroidie!). Mais désormais, je ne fais plus que ça. Ça fait son petit effet à l'apéro, en verrine avec des gressins, en entrée sur une tartine de pain de campagne grillée.
Il ne reste plus qu'à racheter des aubergines, on a tout fini...







Caviar d'aubergine
Pour 6 personnes

Ustensiles:
- four
- 1 mixeur

Ingrédients:
- 2 aubergines
- 2 petites gousses d'ail
- sel, poivre
- huile d'olive

Recette:
1- Coupe les aubergines en 2 dans la longueur. Les placer dans la lèche frite du four, côté intérieur vers le haut. Les entailler de quelques coups de couteau et les arroser d'une càc d'huile d'olive chaque.
2- Les placer au four à 180°C pendant environ1h.
3- Laisse refroidir puis vider la chair dans le bol du mixeur.
4- Peler l'ail et le mettre avec l'aubergine dans le mixeur.
5- Saler, poivrer et verser un filet d'huile  d'olive. Mixer jusqu'à ce que la couleur s'éclaircisse (si besoin, ajouter de l'huile). Réserver au frais.
Servir bien frais, avec des gressins, du pain, des chipster, des nachos, au bien au doigt!


Astuce:
- Mon amie Elise ne mixe pas la chair d'aubergine mais elle la bat à la façon d'une mayonnaise, ça doit être bon aussi!

1 commentaire:

  1. c'est vrai c'est tjs aussi bon , j'en ai d'ailleurs refait pour la 50ème fois de l'été à l'apéro samedi soir !!!! Si je ne le met pas au mixeur c'est parce qu'il est dit ( de je ne sais ou ) qu'en mixant les pépins de l'aubergine une petite amertume peux ressortir . Voilà pour complèter l'info . merci à toi de m'avoir cité sur ton blog j'en suis flattée !!!

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.