Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mercredi 27 avril 2011

Tarte épinards chèvre poivron


Voilà une tarte salée aux couleurs estivales. Pourtant, elle est réalisable tout l'hiver et tout le printemps (et en fait toute l'année avec du surgelé!). La douceur du poivron compense l'acidité des épinards. Voilà déjà quelques semaines que je l'ai réalisée, mais j'en ai encore l'eau à la bouche!
A servir à tous les réfractaires aux épinards ainsi qu'à leurs plus grands fans, et pourquoi pas à l'apéro des voisins qui vient bientôt.

C'est vert, c'est vrai, mais c'est aussi rouge et blanc...

Tarte épinards chèvre et poivrons
pour 6 personnes

Ustensiles:
- 1 poêle
- 1 moule à tarte

Ingrédients
- 500g d'épinards
- 1 échalote
- 1 buche de chèvre
- 1/2 bocal de poivrons grillés à l'huile
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 œufs
- 20cl de crème liquide
beurre, sel, poivre

Recette:
1- Nettoyer et enlever les tiges des épinards. Les faire revenir à la poêle dans une noisette de beurre. Saler, poivrer.
2- Préchauffer le four à 220°C.
3- Dérouler le fond de tarte dans le moule, le piquer avec une fourchette.
4- Déposer sur le fond de tarte les épinards, puis répartir les lamelles de poivron sur les épinards de manière harmonieuse (à vous de jouer: un joli soleil, une étoile, un Mickey, ...). Découper la buche de chèvre en rondelles et les déposer sur les épinards.

5- Battre les œufs avec la crème liquide et verser cet appareil dans la tarte.
6- Cuire au four pendant 30 minutes.

Bon appétit coloré!

Astuce:
- Vous n'aimez pas les poivrons, essayez avec des tomates confites, c'est moins doux, mais c'est sympa quand même.
- Vous n'aimez pas le chèvre, essayez avec de la mimolette, ou encore du kiri.
- Vous n'aimez pas les épinards, essayez avec des feuilles de blette, du cresson, des poireaux.
- Vous n'aimez pas les tartes salées, essayez ça!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.