Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mercredi 23 mars 2011

Gratin de blettes au bleu d'Auvergne (à la poele?)


Je vous l'accorde, les blettes, c'est pas très glamour!
Et pourtant, c'est finalement assez à la mode, et c'est plutôt bon. Si ils sont bien cuits, les côtes sont tendres, et c'est plutôt moelleux. Comme c'est un légume assez fade au goût légèrement terreux, il faut rehausser le tout et le bleu d'Auvergne est parfait pour ce genre de mission!
Allons-y pour ce gratin un peu particulier, car finalement, il n'est pas gratiné... (hum hum!).

(presque) Gratin de blettes au bleu d'Auvergne
Pour 3 personnes

Ingrédients:
- 1 botte de blettes
- 100g de bleu d'Auvergne
- huile d'olive

Recette:
1- Laver les feuilles de blette, les émincer et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Les laisser cuire environ 10 minutes (à couvert pour aller plus vite) pour bien les attendrir. Saler, poivrer.
2- Découper le bleu d'Auvergne en morceaux pas trop gros et les disposer sur les blettes. Laisser fondre le bleu quelques instants et servir aussitôt.

Astuce:
- ce soir là, mes enfants n'ont pas goûté, mais je suis sûre que ça pourrait passer (oh si, peut être pas les miens d'accord...)
- et pourquoi pas du roquefort ou du gorgonzola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.