Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mardi 18 janvier 2011

Petits sablés aux épices



Il est vrai que cette recette est des plus classiques. Mais elle peut servir à de nombreuses occasions. Celle que je vous présente m'a servi pour Noel, et j'ai accroché les petits biscuits dans mon sapin. Les enfants sont toujours très heureux de se servir tout seul (ils sont tellement heureux, que ma titi a croqué dans un des FAUX biscuits accrochés: "il est pas très bon celui là maman"...).
Mais cette recette peut aussi servir pour offrir des petits cœurs à son bien aimé à l'occasion de la St Valentin (qui approche, mais si mais si!), dans ce cas on pourra mettre plus de gingembre, pour attiser les sens.
Ou encore, elle peut servir pour un simple café/ thé entre copines, ou bien pour des enfants (décorés de smarties).
Bref, c'est un classique qui sert à toutes les occasions. Je vous livre ma recette de Noël.

Petits sablés aux épices

Ingrédients:
- 350g de farine
- 170g de sucre
- 120g de beurre ramolli
- 2 œufs
- 1 càc d'épices à pain d'épice
Recette:
1- Mélanger la farine, le sucre et les épices.
2- Ajouter les œufs, puis le beurre.
3- Bien mélanger avec les mains.
4- Envelopper la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer 1 heure au frais.
5- Étaler la pâte sur 5mm d'épaisseur puis découper de formes à l'emporte pièce. Si vous souhaitez les suspendre, faire un trou à l'aide d'une paille (attention, les trous se referment légèrement à la cuisson, il faut bien les marquer).
6- Cuire 15 minutes à 180°C.

Astuce:
- on peut utiliser d'autres épices et parfums: gingembre, cannelle, vanille, café, framboise (arôme), citron (zestes)..., selon l'occasion et l'envie.
- Ces biscuits se conservent au moins 2 semaines.
- On peut aussi les glacer avec un mélange sucre glace/ jus de citron et éventuellement du colorant alimentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.