Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

jeudi 11 novembre 2010

Crème dessert coco chocolat blanc

J'ai trouvé il y a peu de temps un recette de crème dessert au chocolat façon danette. Je vous la conseille, elle est terrible! Et cette recette m'a inspirée. Je pense que c'est la première variante d'une longue série! La base est simple: lait, crème, maïzena. Ensuite, un paquet de bonbon ou un épice qui passe feront le reste.
En ce qui me concerne, je suis tombée sur du lait de coco en rangeant mes courses. Et le tour est joué!

A vos casseroles:

Crème dessert coco chocolat blanc
Pour 6 personnes

Ingrédients
- 25g de maïzena
- 30cl de lait
- 20cl de lait de coco
- 100g de chocolat blanc

Recette:

1- Délayer la maïzena dans le lait froid.
2- Ajouter le lait de coco et chauffer jusqu'à ébullition douce. Mélanger en continue pour éviter les grumeaux.
3- Faire fondre le chocolat blanc dans le liquide chaud.
4- Mélanger longuement au fouet pour éviter la formation d'une peau lors du refroidissement de la crème.
5- Une fois revenu à température ambiante, placer au frais en attendant de les manger.
Servir frais.

Astuce:
- Pour les accrocs à la noix de coco, on peut rajouter de la noix de coco râpée.

1 commentaire:

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.