Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 22 octobre 2010

Cocotte oeuf épinard

Le soir, je suis toujours à la recherche d'un petit plat rapide, léger et équilibré pour 2. Pas facile de varier et on retombe toujours sur les mêmes plats, quand ça ne finit pas par des simples pâtes au beurre (j'avoue...).
Alors pour cette fois, l'inspiration était au rendez-vous!
On m'a offert, il y a peu de temps, des mini cocottes, et il était temps de les étrenner. Je plonge dans le livre qui accompagnait les cocottes, mais tout parait long et compliqué pour un diner de semaine en amoureux. A défaut, j'ai plongé la tête dans mon congélateur et dans mon frigo, et c'est là qu'est venue la révélation (il est vrai que j'exagère un poil, mais certains jours, on crierait bien "alléluia" quand on trouve ce qu'on va manger!): cocottes, épinards, lardons, oeufs: et bien ça sera des oeufs cocotte aux épinards!

Et c'est parti...

Cocotte oeufs épinards
Pour 2

Ingrédients:
- 200g d'épinards surgelés
- 1/2 échalote
- 2càs de crème fraiche
- 50g de lardons
- 50g de fromage râpé
- 2 oeufs

Recette:

1- Dans une poêle, faire dégeler les épinards dans une noisette de beurre.
2- Quand les épinards sont cuits, ajouter la demi échalote émincée et les lardons. Ajouter la crème fraiche.

3- Dans les cocottes, mettre les épinards, du fromage rapé, casser un oeuf par dessus, saler poivrer.
4- Cuire à four chaud (200°C) pendant 15 à 20 minutes.


Servir avec des mouillettes pour un effet "œuf à la cocotte"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.