Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

mardi 4 mai 2010

Gourmandises...




Aujourd'hui, pas de recette (désolée), mais un petit (grand) coup de coeur!
Cela fait longtemps que je voulais vous parler d'un magasin que j'ai découvert il y a quelques mois maintenant et qui se trouve à Grenoble. Il s'appelle "The Cake Shop". Vous pouvez leur rendre visite sur internet: www.thecakeshop.fr, ou bien sur place au 11 rue Thiers à Grenoble.


C'est une petite boutique surprenante. Si comme moi, vous êtes un amateur de cheese cake, muffins et autres cup cakes, cette boutique est faite pour vous. Vous y trouverez les gourmandises citées précedemment, mais aussi tout pour les confectionner et les décorer vous même! Cela va du livre de cuisine (ne pas hésiter à monter à l'étage: la caverne d'Ali Baba), aux moules en passant par certains ingrédients difficiles à trouver (pâte à sucre, chocolat de couverture, colorants, ... et le fameux "Philadelphia cream cheese"). Je n'oublie évidemment pas les milliers de petits articles de décoration, emporte pièces, caissettes décoratives, et des moules que vous n'auriez même pas imaginer pouvoir exister. Ils réalisent également (sur commande) des décorations de gâteaux personnalisées: thème foot, personnages télévisés et photos perso (c'est bluffant). Il me semble qu'ils peuvent livrer ces décoration partout en France (à confirmer à date). Le plus surprenant, les fourneaux juste derrière le comptoir, un peu comme un delicatessen de patisserie!

J'adore aller faire un tour dans ce magasin quand je vais à Grenoble, il me donne des idées et un peu de sucre dans le sang (je craque toujours pour un cheese cake ou un cupcake de leur vitrine). Les décos des cupcakes sont de saison: Halloween, Pâques, ... Du coup, les enfants craquent aussi ("mais elle trop belle la citrouille maman"). De plus, ils sont charmants, souriants, à votre écoute, toujours disponibles pour une info ou un conseil (ils m'ont même appris comment faire un cornet en feuille de papier cuisson sur un coin de table).

Pour les chanceux qui habitent dans cette belle région (en plus!), ils réalisent également des ateliers (en Français ET en anglais, oui madame) pour adultes et enfants! Je n'ai pas encore eu la chance d'y assister, mais ma sœur l'a fait (et refait!!!). A ce qu'elle m'en a dit: très bonne ambiance, et succès garanti auprès de l'entourage pour la dégustation à la maison (je confirme).

Je salue les créateurs de " The Cake Shop", et leur souhaite un avenir gourmand!


PS: je tiens à préciser que ce message n'est PAS sponsorisé par la boutique en question, et que je tenais juste à parler d'elle car je l'apprécie particulièrement. Ce n'est pas une chaine, c'est juste une initiative intéressante!

4 commentaires:

  1. Coucou
    Très intéressant ce magasin, je vais aller voir le site internet!
    Merci de l'info! Justement, je usis fan de cheese cake

    RépondreSupprimer
  2. miam, je sais où j'irai à Grenoble la prochaine fois ! mon préféré c au citron... là je deviens vriament une anti-régime extrémiste :)
    A+++

    RépondreSupprimer
  3. Mais on parle de moi!!!
    Je confirme: boutique super, on a envie de tout acheter et de tout manger! et les cours de cuisine valent le déplacement!! C'est bon, c'est beau et riche en truc et astuce! et je rêve de pouvoir partager ca avec ma big sis'!!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme: c'est une boutique gén-iale!
    Je me régale toujours en y allant, aussi bien au niveau des yeux que des papilles :p
    Bisous =)

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.