Bienvenue dans ma cuisine!

Je vous propose des recettes pour tous les jours, les grands comme les petits, suivant mon inspiration et le contenu de mon frigo!

Bonne cuisine, en vous souhaitant autant de plaisir à la faire qu'à la manger!

vendredi 12 mars 2010

Petits moelleux au lemon curd et thé au jasmin

Ah les vacances, on oublie tout (ou presque), et surtout, surtout, on prend le temps de faire des petits gâteaux surprenants! Les petits moelleux, me direz vous, j'ai déjà fait. Oui oui, c'est vrai, mais cette fois j'ai osé le thé. Je suis une grande consommatrice de thé vert, et on trouve très fréquemment le thé matcha dans les recettes. Mais moi, j'ai un problème: je ne trouve pas de thé matcha (enfin si maintenant ça y est, mais il fallu que j'aille jusqu'à Grenoble, habitant la région parisienne c'est un comble). Donc jusqu'à la semaine dernière, pas de thé matcha à disposition. Eh bien tant pis, ça sera du thé au jasmin! Le résultat est surprenant: un effet frais en bouche, légèreté! Bref, je sens que je vais en mettre un peu partout...Même titi (2ans 1/2) en a repris (et en général titi, si il n'y a pas de chocolat, elle en veut pas!).
Par contre, il est vrai que le lemon curd n'est pas assez puissant pour ce type d'alliance. Je pense qu'il faudrait mieux le "tartiner" sur les moelleux au moment de les manger. Pour renforcer la puissance du citron, on peut mettre quelques morceaux de zeste de citron confit, c'est un délice. Attention tout de même à ne pas trop en mettre car le citron confit peut donner un gout amer.
Autre remarque, cette recette a été réalisée avec du sucre complet. Pour ceux qui ont déja essayé, ce sucre est plus parfumé et possède un pouvoir sucrant supérieur à celui du sucre blanc classique. Il donne une nouvelle dimension aux gâteaux.

Voilà donc la recette:

Petits Moelleux au lemon curd et thé au jasmin

Ingrédients:
- 2 oeufs
- 120g de sucre complet
- 10 cl de crème
- 30g de poudre d'amande
- 80 g de farine
- 1/2 càc de levure
- 80g de beurre fondu refroidit
- 2 càs de lemon curd
- 1 càs de thé au jasmin

Recette:
Préchauffer le four 180°C
1- Battre les œufs et le sucre.
2- Ajouter la crème.
3- Ajouter le poudre d'amande, la farine et la levure, bien mélanger.
4- Ajouter le beurre refroidit.
5- Ajouter le lemon curd ainsi que le thé au jasmin légèrement pilé (pour éviter les grosses feuilles de thé).
6- Verser dans les moules à mini cannelé.
7- Cuire 20 min.

C'est bien sur délicieux accompagné d'un bon thé vert au jasmin!
Bonne dégustation.

1 commentaire:

  1. Le décor est vraiment très chouette, et les petits moelleux délicieux, surtout quand il n'y a pas besoin de les faire!!!

    RépondreSupprimer

Vous aimez? Vous avez testé? Laissez moi votre message.